Patterson, James
Mission: sauver le monde
Dernier volet de la trilogie Maximum Ride. Max, une adolescente de quatorze ans, a tissé des liens très étroits avec Fang, Iggy, Nudge, Gazzy et Angel, cinq jeunes issus, comme elle, d'expériences génétiques. Les scientifiques de l’École, une sorte de prison-laboratoire, leur ont implanté des gênes d'oiseau dans le corps et deux grandes ailes dans le dos. Ces enfants-oiseaux, dotés de sens très développés comme lire et contrôler les pensées des autres, vivent cachés, souvent dans l’errance, loin des scientifiques qui les ont transformés ainsi.
Dans cette aventure, ils sont enlevés et ramenés à l’École par des Erasers nouvelle génération: les Flyboys. L'École a un plan diabolique: un génocide mondial afin de créer un monde peuplé uniquement d'êtres supérieurs. Max, dont la mission est de "sauver le monde", est bien décidé à faire échouer ce plan. Grâce à l'aide d'Ari, un Eraser bientôt périmé, Max et ses amis réussissent à s'échapper. La présence du garçon ne fait toutefois pas l’unanimité au sein du groupe qui se scinde en deux. Chacun de leur côté, pourront-ils contrer les projets des savants fous avant qu'il ne soit trop tard? Un roman rempli d’adrénaline.
Demers, Dominique
Pour rallumer les étoiles. Partie 1
Pour rallumer les étoiles. Partie 2
Il y a seize ans, alors qu’elle était adolescente, Marie-Lune confia son fils en adoption. Depuis cet instant, elle n’a cessé de se demander ce qu’était devenu cet enfant qu’elle avait surnommé affectueusement 'le moustique’. Un vide immense l’habite. Elle aimerait tant connaître son fils et être présente pour lui. Elle a certes peur du rejet, mais son désir de le retrouver lui donnera la ténacité de poursuivre ses démarches. Parallèlement à sa recherche, le roman présente aussi le destin de Gabriel, son fils, et de ses parents adoptifs.
Pour rallumer les étoiles est la suite de la trilogie de Marie-Tempête (Un hiver de tourmente, Les grands sapins ne meurent pas, Ils dansent dans la tempête) qui raconte l’histoire de Marie-Lune, alors âgée de 15 ans, qui connaît l’intensité d’un premier amour, l’atrocité de la mort d’un proche et l’émerveillement d’une maternité non attendue.
La lecture de ces trois romans, réunis en un seul volume sous le titre de Marie-Tempête , s’avère un excellent préambule à la lecture de Pour rallumer les étoiles, mais non une nécessité.
Tania Boulet
Danser dans la poussière
Ce livre réunit, en un seul volume, les quatre romans de la série Clara et Julie (Envers et contre tous, En plein cœur, Sur les pas de Julie et Sur la pointe des pieds) qui suit le parcours de deux jeunes filles, de l’adolescence jusqu’au début de l’âge adulte.
Commencer l'année dans une nouvelle école n'est jamais facile. Laisser derrière soi le garçon idéal n'arrange pas les choses... Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Clara refuse de se laisser abattre et fonce. Elle deviendra amie avec Julie, une passionnée de danse. Ensemble, elles se retrouveront sur une même scène pour une comédie musicale dirigée par Pascal Dumont, un jeune homme à l’aura mystérieuse. Amour, rêves, colère, jalousie et chagrins sont au rendez-vous dans ce roman où personne n’est épargné. Un malencontreux accident mettra d'ailleurs les aspirations de l’une des deux jeunes femmes en question. Force, courage et ténacité seront de mise. Heureusement que les vrais amis refont toujours surface au bon moment en temps de crise.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire